La petite histoire

Voyager autrement et en petit train, voilà le projet ambitieux d’une famille convaincue ! Découvrir, profiter, admirer et vivre l’expérience sont les maîtres mots.

Au travers de circuits touristiques, la volonté du Petit Train de l’Ouest est bien celle de faire rêver ses passagers.

Une aventure qui dure depuis plus de 15 ans !

Entreprise familiale spécialisée depuis 2003 dans l’exploitation de circuits touristiques sur la côte atlantique et la location de petits trains sur toute la France, le Petit Train de l’Ouest en plus d’être une référence est une attraction qui plaît au plus grand nombre.

Initialement localisée en Vendée, l’entreprise décide en 2015 de déplacer son activité en Charente Maritime sur les sites de Royan, Saintes, Châtelaillon et Saint-Georges de Didonne.

Grâce à l’acquisition de nouveaux petits trains, elle accélère son développement et propose de nouveaux circuits touristiques notamment sur la Commune de Brouage, l’un des plus beaux villages de France.
Le département du Gard est aussi choisi par l’entreprise afin de faire découvrir les Salins du Midi aux amoureux de La Camargue.

Forte de son expérience et désireuse de partager davantage, le Petit Train de l’Ouest compte aujourd’hui 12 petits trains pour transporter ses voyageurs. Elle propose des circuits touristiques dans les villes de Royan et Saintes.

Un cœur d’activité orienté sur la découverte et le service

L’activité principale de notre structure est celle de proposer aux personnes de passage dans une région de découvrir les principaux sites touristiques à bord d’un petit train.

Nous proposons également la location de petits trains sur toute la France pour de multiples occasions. Visites d’usines, marchés de Noël, mariages, navettes…le Petit Train de l’Ouest a la volonté de proposer ses services au plus grand nombre !

Nous mettons à disposition auprès des professionnels du Tourisme (Autocaristes et Agences de voyages), des associations et écoles des offres pour les groupes permettant d’obtenir des tarifs préférentiels sur le prix de vos billets.

Soucieuse de l’environnement et accessible à tous !

Le petit train de l’Ouest circule dernièrement dans un petit train répondant aux normes européennes « Euro 5 » sur les sites de Royan et Saint-Georges de Didonne !

Non polluant, doté d’une rampe PMR, les wagons deviennent vitrés pour un confort optimal des usagers.

Contactez Le Petit Train touristique de l’Ouest

Le Petit Train de l’Ouest (Siège de l’entreprise)
9 Chemin de la Ville
17220 MONTROY

Tél. 06 16 70 00 32 / 06 34 44 19 95

lepetittraindelouest@hotmail.com